Suis-je propriétaire ?

Bienvenue sur cette page où je vous présente mes chevaux !

PETIT POINT PROPRIÉTAIRE OU PAS ?

Je dis que je suis propriétaire de 2 chevaux mais c’est pas totalement vrai, bon c’est quand même plus vrai que faux entendons-nous bien !

En fait je suis copropriétaire d’une jument avec ma cousine que vous aurez sûrement l’occasion de voir par la suite. C’est une vraie bout en train et partante pour tout projet y compris des trucs tout simple comme avoir un cheval !^^

Et pour être compliqué jusqu’au bout, on s’occupe également d’un poney  qui appartient à un ami agriculteur. Il veille à tout en notre absence. C’est grâce à lui qu’on a pu les avoir compte tenu de notre situation un peu particulière que j’explique en 2 minutes dans 2 secondes !

mes chevaux au pré

Nos chevaux sont chez nous, nous sommes donc heureux comme des lynx effectivement même si une fois de plus c’est un peu particulier.

En fait nous sommes en région parisienne et nos chevaux sont en Normandie. On y passe donc un weekend toutes les 2-3 semaines et les vacances ou quand il y a un trou quelque part. Ça reste une gestion de tous les jours croyez-moi mais à distance.

Cela me permet de vous dire que vous n’avez aucune excuse pour ne pas commencer à travailler votre cheval. C’est le meilleur moyen de créer une relation avec lui. Et même si vous êtes loin et que vous ne voyez que très rarement vos chevaux c’est possible ! A condition de faire des choses avec eux quand vous y allez. J’ai écris un article à ce sujet ici.

Le temps travaillé compte bien plus pour votre relation que les temps de pansage ou de grattouilles !

Je ne compte pas la vraie observation dans ce que je viens de dire. Elle est essentielle pour comprendre le monde du cheval.

Les chevaux retiennent tout, vous ne perdrez rien d’une séance sur l’autre hormis quelques finesses et peut être un peu de souplesse que vous rattraperez rapidement 🙂

A tout de suite pour savoir comment je suis devenu propriétaire ?

SUIVEZ NOUS !

La suite vous allez pouvoir la suivre à travers les vidéos, les articles et tout ce qui va venir.

Pour ne rien louper abonnez-vous à la newsletter juste à droite ! 🙂