Pour suivre l’aventure du tour de France rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Cavalierslibres
Au cours de cette année 2019-2020 j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet. Prendre une année de césure en 2020-2021 pour partir faire LE TOUR DE FRANCE AVEC MA JUMENT.
Le but : PARTIR, RENCONTRER, PARTAGER !
PARTIR
Mon but à moi est d’abord de prendre un an à l’écart de tout ce que je connais habituellement pour mieux me connaître.
Comment être capable de connaître nos motivations profondes si on cavale comme un cheval de course derrière un diplôme ? (on note la métaphore :p)
Certaines personnes savent depuis très longtemps ce qu’elles veulent faire. D’autres pas du tout. Moi je suis un peu entre les deux. Je pense que j’ai quelque chose à faire avec les chevaux. Mais il me faut affiner un peu le projet !
Je pense qu’un an de liberté et de découverte peuvent me permettre de connaître ce qui compte vraiment pour moi dans la vie. Et du coup choisir un métier qui a du sens.
RENCONTRER
Donc le résultat est que je voudrais aller rencontrer des professionnels du monde du cheval qui ont en commun de faire quelque chose qui les animent. ET que la relation avec le cheval soit importante pour eux.
Globalement je prends pas trop de risques. S’ils aiment ce qu’ils font et que c’est avec des chevaux il y a grande chance qu’ils aiment leurs chevaux… ^^
Ils peuvent être guides de randonnée, équithérapeutes, éleveurs, cascadeurs, dresseurs, moniteurs, ou rien du tout, l’idéal est qu’ils soient passionnés et qu’ils aient envie de transmettre quelque chose !
(D’ailleurs il n’y a pas que les gens de chevaux que j’aimerais rencontrer. C’est mon objectif principal mais il y aura sûrement bien d’autres personnes à n’en pas douter !)
PARTAGER
Partager c’est bien sûr avec les personnes que je vais rencontrer et toutes celles que je vais croiser sur mon chemin. J’aimerais organiser quelques rencontres à l’avance mais aussi garder une grande liberté dans mon trajet et le temps que je prends. C’est un an où je me laisse aller là où bon me semble (ou presque !). C’est un an surprise !!
Et puis partager c’est surtout vous partager tout ça à vous ! Le voyage mais pas que… Pour en savoir plus sur le blog rendez-vous ici 😊
Quel est le principal défi ?
Le principal défi est de former ma jument en 6 mois. Avec les contrainte de ne pouvoir y aller qu’un weekend tous les 15 jours + les vacances !! Et c’est bien pour ça que c’est intéressant de vous le partager avant aussi !
Bien sûr il y en a pleins d’autres qui sont moins impératifs. Comme améliorer mon niveau d’équitation, trouver un moyen de financement, tenir le partage sur le long terme (ça va dépendre de vos retours !!). Et tout pleins de trucs 😊
Le défi de la jument n’a pas été relevé. Après une randonnée de 3 jours autour de chez moi qui s’est révélé être une catastrophe, faute de m’être suffisamment préparé, j’ai donc décidé de partir à pied.
>Retrouvez le déroulé de l’aventure sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Cavalierslibres
>Si vous désirez me contacter parce que vous voulez que l’on se rencontre ou juste parce que vous êtes curieux c’est par là 🙂
coucou benjamin, j’espère que le début de ton aventure se passe bien avec ta jument. A bientot, bon vent !!! Charlotte
Hello Charlotte,
Merci d’avoir pris des nouvelles et désolé pour la réponse tardive je suis passé un peu à côté.
Alors je suis finalement parti sans ma jument, j’ai fait 3 jours de randonnée en autonomie en Normandie et ça s’était très mal passé faute de préparation.
J’ai finalement opté pour partir seul début octobre. Ma chienne m’a rejoint mi-octobre et j’ai dû arrêter la marche à l’annonce du confinement fin octobre. J’ai vécu presque un mois c’était inoubliable à marcher tout sueul j’ai fait beaucoup de chouettes rencontres !
Maintenant j’ai profité du confinement pour approfondir la relation avec ma jument, j’ai rencontré une professionnelle équithérapeute avec qui j’ai beaucoup appris. C’était 2 mois très riches aussi.
Et là je m’apprête à signer pour 2 mois dans un nouveau projet où le confinement ne saura me rattraper. Un projet avec les réfugiés mais je ne sais pas encore où exactement.
Je repartirais donc à la mi-mars sur les routes, probablement tout seul encore.
J’espère que tout va bien par chez vous, que les petites vont bien !!
A plus 🙂